Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~PoupéeFéelée~
~PoupéeFéelée~
Publicité
12 novembre 2009

~Mon Flou Artistique~

Il y a des nouvelles qui sont agréables, d'autres moins et d'autres encore vraiment détestables. Il faut apprendre à vivre avec chaque jour, oublier ce qu'on était et regarder droit devant soi ce qu'on sera demain.
Je regarde et j'ai l'impression d'un immense brouillard qui me couvrirait la vue, de marcher dans la neige et le froid. J'ai vraiment peur.
C'est ma dernière année de fac et j'ai un peu peur de me lancer complétement dans la vie active : devenir une adulte, passer le permis, que les autres vous considèrent comme une pièce de cette machine qui fait marcher notre société.
Je ne serais jamais comme les autres même si, au premier abord, ce n'a pas l'air d'être le cas. Mes expériences passées et présentes me mettent hors catégories, directement. Il y a des jours où j'aimerais être comme tout le monde, et quand je regarde le monde, je me félicite d'être différente.
Il y a ce garçon que j'aime et que je ne pourrais jamais avoir. Il aime une autre je dois l'accepter.
Je pense qu'il me faut du recul et que je cesse tout rapport avec lui le temps que mes plaies guérissent.
Moi même je dois changer, beaucoup changer.
Heureusement il y a mes amies (enfin celles qui restent : Angélique, Myrtille,...), mon petit ange (Audrey), les chats (Bill <3 et Artémis), mon frère et l'écriture.
L'écriture est un merveilleux moyens que j'ai trouvé depuis toute petite pour m'exterioriser. Je déverse cette pluie de mots, de douleur à travers eux: mes merveilleux personnages. C'est un instant magique que je ne sais comment décrire. Cette impression que plus rien n'existe autour de vous, qu'il y a seulement cette merveilleuse histoire (en tout cas pour vous) et vous. Il y a cette ivresse de se faire conduire par les protagonistes au lieu que cela soit le contraire. Je peux me passer de beaucoup de choses mais vivre sans écrire ne n'est pas consevable car c'est le lieu du rêve où tout est permis.

46211568_p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au moins quelqu'un qui me comprend ^^ ça fait plaisir, les personnes sont assez rare.<br /> Comme je te l'ai déjà dit sur ton blog, l'écriture est une drogue ^^
M
Mhhh... La vie active c'est la loose. J'ai essayé, j'ai détesté. Devoir rentrer dans le moule pour rassurer l'égo de moutons pas foutus de s'éloigner du troupeau ça me gave grave. XD * Ouais, je suis moi aussi marron pour être comme tout le monde... Mais être comme tout le monde est d'un ennui... Où se trouve ta personnalité là-dedans ? * <br /> <br /> Aaah, comme je suis d'accord avec toi, vivre sans l'écriture n'est pas concevable. XD Ces moments où tu sors de ce monde triste pour te retrouver ailleurs, vivre des aventures formidables en compagnie de personnes que tu connais aussi bien que des frères ou des soeurs * Pas que toi-même car ils arrivent toujours à te surprendre et à décider par eux-mêmes sans que tu ne sois autre chose que le témoin de leur évolution. *, Dieu mais comment s'en passer ? (^3^) /
Publicité