Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~PoupéeFéelée~
~PoupéeFéelée~
Publicité
5 décembre 2009

~Mon Eden~

Je ferme les yeux et je rêve. Rien n'a jamais été plus facile pour moi. Mon cerveau est une immense matrice à idées, incessante imagination. C'est pareil de l'engrais par un jardin de roses. Mon esprit un est jardin, délicat et fragile qui se laisse influencer par les intempéries de mes envies, désirs, espoirs. Il n'est, en somme, jamais à l'abri. J'ai cependant conviction que je pourrais en faire un lieu secret, le cultiver seule avec amour pour en récolter la plus belle de toutes les fleurs.
Il a souvent été dévasté par le venin d'autrui et j'ai toujours tenté de le soigner même si le temps me paraissait long.
J'ai cherché à fuir cet espace chimérique, illusoire mais irrémédiablement je retombe, m'enfonce dans les racines des mots, prisonnière.
Vivre dans mes rêves serait mon idéal, mon utopie, mon eutopie. Voir se matérialiser devant moi mes créations, pouvoir parler avec eux du "pourquoi", du "comment" en sont-ils arrivés là, ce qu'ils en pensent. Je sais qu'ils ne peuvent être totalement originaux en ce sens qu'ils intègrent une partie d'autrui qu'on leur injecte ainsi qu'une partie de nous-mêmes celle qui est la plus enfouie, la plus cachée et quelquefois la plus noire.
Quelle joie ce serait pour moi de rencontrer William Keller, Lene, même Salem et Luna. Je m'excuserais d'avoir fait d'eux ce qu'ils sont dans mon roman.

Ma tête est peut-être mon plus bel instrument et je remercie ceux qui m'aident à l'entretenir chaque jour avec patience et gentillesse, ceux qui m'encouragent à écrire et qui aiment ce que je fais. Vous participez un peu à la construction de mon jardin.

michael_kenna_01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité