Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~PoupéeFéelée~
~PoupéeFéelée~
Publicité
14 décembre 2009

~Hiver~

L’hiver est là, je le sens. Son froid pénètre ma chaire, glace mes os jusqu’à la moelle. Le ciel est gris et terne, sans lumière, sans vie. On entend la bise qui souffle, agressant la nature et nous, les êtres vivants. Les feuilles roussies jonchent le sol, détrempées. La vie semble s’être éteinte, les rues sont désertes. Je me sens seule.

Je suis assise sur un banc, il est humide autour de moi. Autant de perles d’eau que d’étoiles dans ma tête.

Je lis Rimbaud. Je me laisse guider par sa métrique, j’entends une voix suave qui me la murmure dans ma tête. Je me sens rien ou si peu devant tant de beauté.

Je souffle sur mes mains, regarde les veloutes de fumées qui sortent de mon corps. Elles ondulent un moment, s’entremêlant puis se dissipant. Souvent, je reste là, je divague et je rêve, je lis ou alors je réfléchis.

J’aime ce moment d’intimité, de repli sur moi-même. Cet hiver est rude et mes sorties vont se faire plus rare jusqu’à ce que l’époque de la reverdie revienne, immense cycle naturel.

 

En attendant, je me lève, je rentre retrouver mon amour, mon chat et la chaleur de mon appartement.

parc_banc_enneige

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité