Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~PoupéeFéelée~
~PoupéeFéelée~
Publicité
28 janvier 2010

~I Can Fly~

 

19_Photosdu30052006119_1

Je veux être un oiseau et voler au gré de mes envies. Je veux être libéré de mes chaînes, de mes contraintes, de mes douleurs. L'espace s'étend face à moi, je le domine, les bras écartés, je suis prêt à l'épouser. Je vois l'indicible qui m'attire à lui.

Je regarde en bas, le néant comme la raison de ma vie. Je ne me suis jamais senti à ma place ici mais quelque chose s'offre à moi, une nouvelle opportunité. Un lieu où je me sentirais vraiment heureux, vraiment moi. Je ne sais pas si c'est l'enfer ou le paradis et j'en ai que faire, tant que je suis bien. J'ai souffert de ce que j'étais toute ma vie et il est temps que cela prenne fin. Je sais que c'est un choix égoïste, j'ai conscience de la peine que je vais causer mais je veux qu'ils comprennent la nécessité de me laisser partir. J'étouffe ici. Si vous m'aimez vraiment, laissez moi voler de mes propres ailes. Le vent souffle contre ma peau, alizé délicieuse.

J'observe la clarté de cette nuit. Les étoiles sont mes amies et le Ciel ma nouvelle demeure. Ce soir, je fais mon baptême de l'air. Mes pieds quittent le sol, je garde les yeux bien ouvert. C'est la chute libre. Je suis enfin un oiseau tantôt un rapace fendant l'air tantôt un rossignol, la majesté incarnée. Pour que ma transformation soit complète, je dois changer de peau, muer et pour ça, une partie de moi doit disparaître. Cette partie charnelle qui me lie à ce monde. Je veux être au dessus de tout cela. Je suis au dessus de cela : je serais le vent, l'eau, le feu et la terre à la fois. Le corps, qu'est-ce donc après tout ? Un amas de chair décomposable, voué à la mort quelque soit la destiné. Moi, je serais éternel. Je voulais être Dieu, je serais mieux que lui.

La liberté, enfin. Je rejoins le rang des Immortels. Je ne le suis pas parce que j'ai été puissant, je ne le suis pas parce que j'ai été aimé de tous. J'ai un avantage sur Dieu, j'ai existé. J'ai été vivant. J'ai connu la peine et la douleur, maintenant, je connais la douceur de la quiétude.

Pour Cédric

Par ce que tu n'es pas un oiseau mais un ange.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité